RSM 89

Accueil > Vie de l’association > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

mardi 26 février 2019, par RSM89

Le Réseau de Soutien aux Migrants 89, c’est une association locale et citoyenne, née en 2013, au service des migrants présents sur le département.
Nous nous donnons pour objectif d’apporter un soutien à tous les migrants, quelle que soit leur situation administrative, leur origine, les raisons de leur exil.

Nous pensons que les personnes qui quittent leur pays pour venir en France ont sans doute une bonne raison de le faire, et que nous devons et pouvons les accueillir dignement.

Aussi, en complément de l’action des autres associations, et sans se substituer à l’Etat ou aux collectivités, nous mettons en lien les migrants et leurs besoins avec ce que peuvent proposer les citoyens icaunais désireux d’un peu plus humanité.

Certains d’entre nous hébergent des migrants.
D’autres les accompagnent dans leurs démarches, discutent, apprennent le français, emmènent au foot, soignent un bobo, offrent un poulet, gardent un bébé, trouvent une machine à laver, partagent leur boîte aux lettres...
D’autres encore manifestent, rédigent des tracts, participent à des collectifs locaux, sensibilisent des collégiens ou des passants à la situation de ces personnes qui vivent avec nous.

En bref, RSM89, c’est un réseau local de personnes venant d’horizons différents, mais tous convaincus que nous ne pouvons pas rester complices d’une politique inhumaine, et qu’aider les migrants à vivre dignement dans l’Yonne, c’est un devoir, une possibilité et une chance.


Voir en ligne : Page Facebook

Messages

  • Bonjour,

    Sur l’une de vos publications, j’ai lu que vous êtes en recherche de "boîtes aux lettres" et besoin de personnes pour rejoindre un groupe d’accompagnants.

    Sachant que je réside à Courlon-sur-Yonne, je peux vous proposer ma "boîte aux lettres" si votre besoin est toujours actif.

    En ce qui concerne le groupe d’accompagnants, j’aurai plaisir à vous accompagner mais en fonction des lieux, jours et heures, car je travaille en semaine.

    N’hésitez pas à me contacter.

    Bien cordialement,
    Sophia Cooreman

    • Bonjour,

      Navrée, ce message s’était noyé dans les spams et je ne vous ai pas répondu.
      Merci pour vos propositions.
      Pourrions-nous nous appeler ?
      Le plus simple serait d’envoyer vos coordonnées à contact@rsm89 et je vous rappelle.

      Cordialement,

      pour la collégiale,
      Marie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.